mercredi 23 janvier 2013

Puisque j'ai créé un blog, il va bien falloir que je me décide à l'alimenter!

Voici une de mes réalisations, terminée depuis maintenant plus d'un an, et que je porte chaque jour! ( ou presque) , surtout par les froids qui courent.
Il s'agit d'un vieux modèle Burda  2009. Le modèle original était réalisé en laine bouillie, avec les finitions "à cru", c'est à dire juste coupées, sans ourlet ... bof... J'ai préféré jouer la carte plus classique, et comme le tissu était de la laine foulée double -face, celà m'a permis de jouer sur le contraste de couleur : la capuche , les revers de manche et les pattes des poches sont donc confectionnés avec l'autre face de l'étoffe .

Je me suis "amusée" à réaliser moi-même les brandebourgs , avec du porc-velours acheté sur Ebay, et des bûchettes en véritable corne . Le seul "hic" : les lanières des bûchettes sont un peu longues, mais j'ai la flemme de tout démonter ...

Ma couverture , véritable arme "anti-froid"


Revers des manches, j'ai joué du contraste entre l'envers et l'endroit du tissu.


Fermetures entièrement "home made".


Détail des emmanchures


Entièrement doublé de doublure satin.
Laine foulée double-face achetée chez Stragier (mon fournisseur préféré!), et doublure satin... je ne quitte plus ma "couverture"!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire