mercredi 27 mars 2013

Enfin terminé!!!

Ouf! Il était temps ! Mais au vu des températures actuelles, ma fille pourra tout de même étrenner son manteau la semaine prochaine  ;-)


Vu de derrière 

 Passepoil pour souligner la doublure
 Contre-boutons
 Martingale, agrémentée de boutons en nubuck.
 Boutonnières faites main (hé oui!)  Le tissu était tellement épais que je n'ai pas pu réaliser de boutonnières passepoilées, et mon cordonnet ne passait pas non plus en machine .
J'ai donc dû prendre mon courage à 2 mains, suivre qq bons tutos sur le net et, finalement, je ne suis pas mécontente du résultat ... et même plutôt fière !


Excusez la qualité de la photo, mais je n'ai pas mon mannequin "cabine" sous la main  ;-)))

4 commentaires:

  1. Superbe! Et les finitions sont vraiment parfaites, j'aime particulièrement les biais dans la doublure ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire ! Mon blog est un peu en veilleuse, mais je préfère passer du temps à coudre !
      Quant aux finitions, elles ne sont pas toujours parfaites, mais j'essaie de faire au mieux...

      Supprimer
  2. Je suis tombé sur ton blog par hasard...et ta première publi parle d'un manteau c'est rigolo...moi aussi !
    Comme Pauline j'aime beaucoup l'idée du passepoil entre le tissu et la doublure...je te la pique pour le prochain manteau auquel je m'attaque d'ici peu...
    Mais au fait c'est quel modèle celui ci ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il s'agit de ce modèle : http://www.burdafashion.com/fr/Magazines/Archives_des_magazines/101_Redingote/1270777-1463237-1730429-1730431-1730479.html

      Merci pour les compliments, j'avais vu l'idée du passepoil sur un autre blog, également ... comme quoi...

      Supprimer